Environment:

  • A la campagne, avec des belles vues sur la montagne.
  • Paysage avec vue sur les collines.
  • Endroit très calme, chemin “cul de sac”, pas des voisins vis-à-vis
Villa “La Romarine” est une maison pour max. 8 personnes. Les locataires ont un grand jardin (idéal pour les enfants)  et une grande piscine  de 10m sur 5m.  La maison a une vue très belle et le privé est totalement assuré.
Vue la la location résidentielle, on demande de ne pas faire trop de bruit  La maison se trouve à  3 kilomètres de la ville jolie et populaire de Lorgues, et sur la même distance de Saint-Antonin-du-Var (village plus petit). Le centre de Lorgues est très authentique et typiquement provençale. Dans toute la ville, et surtout dans la rue principale, se trouvent beaucoup de magasins,  des restaurants et des terrasses de cafés (à l’ombre des platanes !). Il y a assez des supermarchés, des boulangeries, pharmacies.... Le mardi matin, il y a le marché très connu et visité par beaucoup de monde.

Aux alentours il y a de jolis villages: Tourtour (un des plus beaux villages de la France; vue magnifique; Entrecasteaux (avec son  impressionnant château), Cotignac (village au pied des rochers blancs, et sa très jolie place aux platanes, pleine des terrasses), Le Thoronet (abbaye très connue), Carcès (avec son lac) et Sillans-la-Cascade (avec sa grande cascade). Les plages de Saint-Tropez, Fréjus et Cannes se trouvent à une distance de 40 à 50 kilomètres. A  une heure de route, on peut atteindre Nice, Cannes et Toulon/Hyères aves ses plages à la Méditerrané.  Il y a également les belles villes comme  Marseille et d’Aix-en-Provence. Il ne faut pas rater les Gorges du Verdon qui se trouve à 45 minutes de la villa. Pour les promeneurs, il y a de jolies balades autour de Lorgues et  ses alentours (vous trouverez quelques cartes à la villa).

Activités

La maison est bien située pour faire des activités différentes.
On peut se promener, directement de la maison vers Lorgues, via des petits chemins (promenade d’une heure). Il y a des cartes de ballades dans la villa. C’est une région idéale pour aller en vélo ou en VTT, par  les bois et les vignobles. On peut faire du kayak sur le lac de Carcès et sur l’Argens. On peut aussi jouer au golfe sur 3 terrains dans les alentours, ainsi que des terrains de tennis et des manèges.

Au Gorges du Verdon, vous trouverez des kayaks,  des pédalos, des ballades, des VTT, et même de l’escalade.(+/- 45 min de Lorgues)

Gastronomie et vin: il y a beaucoup de restaurants et des bistros, surtout à Lorgues, mais aussi aux alentours. Et en plus, il y   des domaines de vin, ou on peut déguster et acheter des bons vins; château de Martinette, château Crostes, château de Gavaisson, château de Bernes, ...